VIOLENCESUn homme de 19 ans condamné pour avoir commis des violences sur 8 policiers

Béziers : Un homme de 19 ans condamné pour avoir commis des violences sur huit policiers

VIOLENCESIl était jugé pour violences, menaces et outrages sur des policiers
Nicolas Bonzom

N.B.

Un homme, âgé de 19 ans, a été condamné par le tribunal correctionnel de Béziers (Hérault) à 3 ans de prison, pour des violences commises sur 8 policiers, lors de son interpellation, le 15 août dernier, dans la sous-préfecture héraultaise.

Il était jugé pour violences aggravées, menaces de mort et outrages sur des personnes dépositaires de l’autorité publique, rébellion, et tentative de vol. Le jeune homme, lorsqu’il était mineur, avait été condamné par le tribunal pour enfants de Béziers à trois ans de prison, dont six mois avec sursis, pour des vols aggravés. Il avait été libéré de prison le 18 juillet dernier, après avoir purgé la partie ferme de sa condamnation.

Voler des cigarettes

Le 15 août, le jeune homme, fortement alcoolisé, s’était introduit dans un tabac du centre-ville de Béziers afin d’y voler des cigarettes. Le buraliste était parvenu à le faire fuir et avait appelé la police. Les policiers étaient parvenus à l’interpeller, après avoir subi des violences et des menaces. Deux d’entre eux avaient été conduits à l’hôpital, l’un souffrant d’une probable entorse au genou et l’autre ayant été mordu au bras.

Au moment de son placement dans une cellule de dégrisement, il avait proféré de nouvelles insultes, commis de nouvelles violences sur deux policiers, et crié à plusieurs reprises « Allah Akbar ». Au cours de son audition, il avait tenté de se défenestrer.