DROGUECocaïne, cannabis et héroïne... Un couple de trafiquants condamné à Vitré

Ille-et-Vilaine : Un couple de trafiquants condamné à Vitré

DROGUEUn homme de 40 ans a été incarcéré et sa compagne a écopé de prison avec sursis
Camille Allain

C. A.

Un peu plus de 550 grammes d’héroïne, 153 grammes de cocaïne, 200 grammes de cannabis et 2.650 euros. L’enquête menée par le groupement de gendarmerie départementale d' Ille-et-Vilaine a porté ses fruits. Aidés de la compagnie de Vitré, les enquêteurs ont interpellé un couple suspecté d’être à la tête d’un important trafic de drogue dans cette commune d’un peu moins de 20.000 habitants située à l’Est de Rennes.

Interpellés le 9 septembre un homme de 40 ans originaire du Cameroun et sa compagne, originaire du département, ont été jugés en comparution immédiate mardi devant le tribunal correctionnel de Rennes.

Déjà connu de la justice et suspecté d’être à la tête du trafic, l’homme a été condamné à une peine de dix-huit mois d’emprisonnement dont six avec suris. Il a été maintenu en détention. Sa compagne, âgée de 26 ans, a écopé d’une peine de cinq mois avec sursis pour « détention non autorisée de produits stupéfiants ». L’argent saisi a été confisqué, précise le procureur de la République Philippe Astruc.