JUSTICELe principal suspect dans l’affaire Sophie Le Tan à nouveau devant la juge

Affaire Sophie Le Tan : Le principal suspect à nouveau devant la juge

JUSTICEJean-Marc Reiser, mis en examen pour le meurtre de l’étudiante strasbourgeoise Sophie Le Tan en 2018, est une nouvelle fois entendu ce vendredi, à sa demande, par la juge d’instruction à Strasbourg
Gilles Varela

G.V. avec AFP

Leur dernière rencontre remonte au 6 décembre dernier. Cette fois, c’est à la demande du meurtrier présumé de Sophie Le Tan que la juge Eliette Roux, en charge d’instruire ce dossier, le rencontre. Une information indiquée à France Bleu Alsace par son avocat, maître Francis Metzger.

« La juge va manifestement lui présenter les résultats de l’autopsie qui montrent que, malheureusement, Sophie a été découpée avec une scie », a estimé de son côté l’un des avocats des proches de la jeune femme, maître Rémi Stephan.

Des « charges accablantes »

Selon lui, « il n’y a pas d’aveux à attendre de la part de Reiser. Mais dans ce dossier, il n’y a pas besoin d’aveux » tant les charges qui pèsent sur lui sont « accablantes », a estimé le conseil. Selon lui, cette audition va aussi sans doute servir à « synthétiser » les charges dans la perspective d’un procès « que nous espérons proche ».


Notre dossier Affaire Sophie Le Tan

Pour mémoire, Jean-Marc Reiser, âgé de 59 ans, avait été arrêté en septembre 2018 quelques jours après la disparition de l’étudiante de 20 ans qui avait répondu à une annonce immobilière mise en ligne par le suspect. Plus d’un an après sa disparition, le squelette incomplet de Sophie Le Tan a été découvert fin octobre 2019 dans une forêt vosgienne, à Rosheim (Bas-Rhin), où le suspect, qui continue de clamer son innocence, se rendait régulièrement. D’importantes traces de sang de la jeune femme ont été retrouvées chez le suspect, ainsi que des traces de son ADN sur le manche d’une scie.