Mayenne : Un an de prison pour un baby-sitter ayant agressé sexuellement la petite fille qu’il gardait
JUSTICE•La mère de la petite fille était arrivée plus tôt et avait surpris le jeune homme de 19 ansD.P.
Le tribunal de Laval a condamné un baby-sitter de 19 ans pour agression sexuelle sur une petite-fille qu’il gardait, à un an de prison, assorti d’un suivi sociojudiciaire de cinq ans, en cette fin de semaine, relate Ouest-France. Les faits se sont déroulés en juillet, dans les Coëvrons, en Mayenne.
Le jeune homme, qui venait de fumer un joint, avait demandé à la petite fille de 5 ans, qu’il gardait, de le caresser et lui avait montré comment faire, dans les toilettes. Il lui avait aussi demandé de lui faire une fellation. La mère de famille étant arrivée plus tôt que prévu, elle avait surpris le baby-sitter en train d’agresser sa fille.
Il parle d’une pulsion due au cannabis
Le jeune homme, qui avait déjà été impliqué dans une affaire similaire sans condamnation car il était mineur à l’époque, rapporte Ouest-France, a expliqué devant les juges qu’il avait eu « une pulsion » due « à l’usage du cannabis ».
Le tribunal l’a donc finalement condamné à un an de prison et 2.500 euros de dommages et intérêts à la famille. Il est désormais inscrit au fichier des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes.