Manche : Elle tente de noyer des chatons puis les jette dans un container à verre, une femme condamnée à une amende
MALTRAITANCE•Blessés mais toujours en vie après avoir passé quarante-huit heures dans le container, les chatons ont dû être euthanasiés20 Minutes avec agence
C’était la portée de trop pour elle. Une habitante de Valognes (Manche) n’a pas supporté que la chatte de son voisin mette à nouveau bas sur sa propriété. Elle s’en est donc prise physiquement à quatre chatons, rapporte La Presse de la Manche.
Les sévices remontent au 6 août 2019. Ce jour-là, la Valognaise a tenté de noyer les nouveau-nés avant de les enfermer dans un sac-poubelle et de les jeter dans un container à verre.
La prévenue a reconnu les faits
Grièvement blessés, les chatons ont été retrouvés 48 h plus tard grâce à leurs miaulements, qui ont alerté des riverains. Pris en charge par l’association 40 En chats, ils ont finalement dû être euthanasiés par un vétérinaire, au vu de leur état.
La femme a été jugée par le tribunal de Cherbourg, il y a quelques semaines. Elle comparaissait pour des faits d’abandon d’animaux domestiques, maltraitance et sévices graves. Reconnaissant les faits, elle a été condamnée à une amende de 1.000 euros avec sursis. La prévenue devra également indemniser les deux associations plaignantes (300 euros au titre du préjudice moral, plus 140 euros à la SPA) et rembourser leurs frais de justice.
a