Toulouse : Un jeune, qui avait percuté volontairement deux policiers, condamné à dix mois avec sursis
JUSTICE•Le tribunal correctionnel a condamné à dix mois de prison avec sursis un jeune conducteur de scooter qui avait foncé, et blessé, deux policiers vendredi soir à la Reynerie à Toulouse (Haute-Garonne)Béatrice Colin
Vendredi soir, un rodéo a mal tourné dans le quartier de la Reynerie, à Toulouse. Un jeune homme qui circulait sur un scooter sans casque a tenté d’échapper aux forces de l’ordre. Alors qu’il se trouvait dans une impasse, il a foncé sur deux policiers qui avaient mis pied à terre, blessant les deux fonctionnaires.
Jugé ce lundi en comparution immédiate, ce Toulousain de 20 ans a été condamné à dix mois de prison avec sursis pour « refus d’obtempérer aggravé » et confiscation du véhicule selon une source policière.
Requalification des faits
Des faits requalifiés par le juge puisqu’il avait été dans un premier temps présenté à la justice pour « violences aggravées ».
« Voilà un très mauvais signal donné aux policiers…. Et aux voyous. Il suffit de s’excuser, de regretter et la justice vous pardonne en grande partie », a dénoncé le syndicat police Alliance qui souhaitait une peine exemplaire à l’encontre du jeune homme.