GRAND BANDITISMESept personnes arrêtées après un assassinat en Corse

Corse : Sept personnes arrêtées dans le cadre d'une enquête sur un assassinat

GRAND BANDITISMESept personnes, dont une figure présumée du grand banditisme corse, ont été interpellées dans le cadre d’une enquête sur un assassinat en Corse en mai 2019
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Sept personnes, dont un membre présumé du grand banditisme corse, ont été interpellées par le Groupe d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) en Haute-Corse, dans le cadre de l’enquête sur un assassinat commis en mai 2019.

Ces arrestations ont eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi dernier et des armes ont également été saisies, ont précisé des sources proches de l’enquête menée sur l’assassinat d’Antoine Francisci, découvert tué par arme à feu à côté de son buggy sur une route départementale, sur la commune de Pietralba (Haute-Corse), le 13 mai 2019.

Présentés ce mardi à un juge d’instruction

Parmi les personnes interpellées, cinq ont été placées sous écrou dans le cadre d’un mandat d’amener pour être présentées mardi au juge d’instruction à Marseille, a précisé une source proche du dossier.

Le membre présumé du grand banditisme insulaire fait partie des personnes placées sous écrou. Déjà condamné en 2015 pour blanchiment et extorsion, il est de la famille d’un homme tué en août 2012 et présenté comme un parrain fondateur de la Brise de Mer, célèbre bande criminelle insulaire.