BANDITISMELa juridiction spécialisée saisie après un double meurtre à Ajaccio

Corse : La juridiction spécialisée en grand banditisme de Marseille saisie après deux meurtres

BANDITISMELa juridiction interrégionale de Marseille, spécialisée en matière de grand banditisme s’est saisie après le meurtre d’un homme de 28 ans mercredi à Ajaccio
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

La juridiction interrégionale spécialisée de Marseille, compétente notamment en matière de grand banditisme, s’est saisie des enquêtes sur les assassinats commis les 7 et 18 juin à Ajaccio, notamment pour étudier d’éventuels rapprochements, a appris l’AFP auprès de la procureure d’Ajaccio.

« Je me suis dessaisie au profit de la JIRS de Marseille pour l’affaire d’hier et je me suis dessaisie sur l’affaire d’il y a 15 jours pour permettre d’éventuels rapprochements », a déclaré à l’AFP Carine Greff.

Possibles liens avec un autre assassinat

Jeudi vers 12h30, un homme de 28 ans, condamné dans le passé à plusieurs reprises pour des faits de vols aggravés, d’extorsion et de violences aggravées, a été tué par balles par un ou deux tireurs alors qu’il était attablé dans un snack du centre-ville d’Ajaccio. Le ou les tireurs ont ensuite pris la fuite.

Le 7 juin vers 22h, un tireur casqué avait tué par balles un homme et en avait blessé un second dans une brasserie de la périphérie d’Ajaccio avant de prendre la fuite sur un deux-roues. Des enquêtes pour assassinat avaient été confiées dans les deux cas à la police judiciaire. Dès jeudi, la procureure d’Ajaccio avait indiqué à l’AFP qu’enquêteurs et magistrats s’interrogeaient sur un possible lien entre ces deux assassinats.