Metz : Il cachait 538 kilos de cannabis au milieu des pastèques et des aubergines
BELLE PRISE•Le chauffeur a été condamné à trois ans d'emprisonnement et une énorme amende en comparution immédiateT.G. avec AFP
Un record a été battu en Moselle. En juillet 2018, les agents des douanes de la brigade de surveillance de Thionville avaient saisi 528 kilos de cannabis. Vendredi, ils ont fait mieux ! Cette fois, ce sont 538 kilos qui ont découvert dans un camion immatriculé en Espagne et qui transportait des pastèques et aubergines.
Cette belle prise a eu lieu sur l’aire d’autoroute de la Maxe, près de Metz. Au total, 480 paquets thermosoudés sur lesquels étaient apposés des logos représentant des feuilles de cannabis ont été trouvés dans le semi-remorque frigorifique, a annoncé la direction régionale des douanes de Nancy.
Près de deux millions d’euros d’amende
Le chauffeur colombien a déclaré « transporter des fruits et légumes (pastèques et aubergines) depuis l’Espagne (Zafarraya) et à destination de l’Allemagne (Berlin) ». Jugé en comparution immédiate lundi devant le tribunal correctionnel de Metz, il a été condamné à trois ans d’emprisonnement, une interdiction définitive du territoire national ainsi qu’à une amende de 1,8 million d’euros.
Les marchandises qui ont permis de masquer le cannabis ont été confisquées.