JUSTICECondamnés à Rennes après une course-poursuite de 60 km avec les gendarmes

Rennes : Deux hommes condamnés après une course-poursuite de 60 km avec les gendarmes

JUSTICEIls avaient été surpris en train de lancer des colis contenant des stupéfiants dimanche près du centre pénitentiaire de Vezin
Jérôme Gicquel

J.G.

Deux hommes âgés de 18 et 22 ans ont été jugés en comparution immédiate mardi devant le tribunal correctionnel de Rennes après une course-poursuite avec les gendarmes. Les faits se sont déroulés dimanche, comme le rapporte Ouest-France.

Au petit matin, trois hommes ont été repérés en train de lancer des colis contenant des produits stupéfiants par-dessus les murs du centre pénitentiaire de Rennes-Vezin. Les gendarmes ont alors voulu procéder à leur contrôle mais les trois hommes ont pris la fuite à bord d’une voiture.

La voiture fait plusieurs tonneaux et termine dans un champ

S’en est suivie une course-poursuite sur près de 60 kilomètres qui a pris fin au niveau de la commune de Pierric (Loire-Atlantique). Le conducteur a en effet perdu le contrôle du véhicule qui a fait plusieurs tonneaux avant de terminer sa course dans un champ. Deux des suspects qui ont pris la fuite à pied ont été rapidement interpellés tandis que le troisième fuyard s’est rendu à la gendarmerie le lendemain.

Les deux majeurs ont été condamnés à respectivement huit mois de prison avec sursis pour le plus jeune et huit mois de prison, dont quatre avec sursis, pour le conducteur. Le troisième suspect, mineur, sera quant à lui jugé par une autre instance.