Béziers : Un sixième condamné pour la mutinerie dans le centre pénitentiaire
JUSTICE•Le détenu de 23 ans a été condamné pour les dégradations d’un bien d’utilité publique et de recel d’objets entrés illicitement en détentionJérôme Diesnis
Le tribunal correctionnel de Béziers a condamné à douze mois d’emprisonnement dont six avec sursis probatoire pendant deux ans avec mandat de dépôt un détenu de la prison de la sous-précture de l'Hérault. Il avait participé le 21 mars à la mutinerie dans le centre pénitentiaire, sur fond d'inquiétudes liées à la pandémie de coronavirus.
Cinq autres détenus ont été condamnés dans cette affaire. Le commissariat de police de Béziers a poursuivi ses investigations afin de déterminer d’autres auteurs des dégradations commises ce jour-là.
Un couteau, un téléphone et un chargeur dans sa cellule
Agé de 23 ans, il a été jugé en comparution immédiate pour dégradations d’un bien d’utilité publique et de recel d’objets entrés illicitement en détention. A l’issue de sa garde à vue, il avait reconnu avoir détruit une caméra de vidéo-surveillance à l’intérieur des locaux du centre pénitentiaire, tout en ayant le visage dissimulé.
Dans sa cellule avait été également découvert un couteau, un téléphone et un chargeur.