Coronavirus dans le Loiret : Il brave le confinement pour jeter un portable au-dessus du mur d’une prison, six mois ferme
FAITS DIVERS•Le prévenu et son complice ont tenté de remettre un téléphone à un détenu de la prison de Saran20 Minutes avec agences
Il avait jeté, en plein confinement, un colis avec un téléphone à un détenu de la prison de Saran (Loiret). Un homme venu des Yvelines a été condamné à six mois de prison ferme à Orléans, a-t-on appris ce mercredi auprès du parquet.
Âgé de 25 ans, il était poursuivi pour « remise illicite d’objet à un détenu » aux côtés d’un autre homme de 20 ans, jugé pour complicité.
Un colis contenant un téléphone
Dimanche, à l’extérieur du centre pénitentiaire d’Orléans-Saran, les deux mis en cause avaient cherché à remettre à un détenu un colis contenant un téléphone, qu’ils avaient jeté au-dessus du mur d’enceinte de la prison.
« Ils ont été repérés par un surveillant qui était dans le mirador, qui a donné l’alerte au commissariat », a indiqué le parquet, confirmant une information du quotidien La République du Centre.
Ils avaient bravé le confinement
Domiciliés dans les Yvelines, les deux hommes avaient bravé le confinement en se rendant dans le Loiret, à bord d’une voiture empruntée chez la mère du principal mis en cause. Ils ont été interpellés quand ils ont voulu s’enfuir.
Jugés ce mercredi par le tribunal correctionnel d’Orléans, les deux hommes ont reconnu les faits pendant l’audience lors de laquelle, pour des questions d’hygiène, ils ont comparu masqués.
Suivant les réquisitions du parquet, le tribunal a condamné le principal mis en cause, qui présentait 25 mentions à son casier, à six mois d’emprisonnement. Son complice a été condamné à trois mois d’emprisonnement, une peine aménageable.