Aix-en-Provence : Accusé de violation de secret professionnel, l'avocat Jean-Louis Keita a été remis en liberté
JUSTICE•L’avocat d’Aix-en-Provence Jean-Louis Keita avait été placé en détention car soupçonné d’avoir transmis des informations à des membres du banditisme20 Minutes avec AFP
L’avocat aixois Jean-Louis Keita, soupçonné d’avoir transmis des informations à des membres du banditisme, a été remis en liberté mercredi et placé sous contrôle judiciaire par la chambre de l’instruction de la cour d’appel d ’Aix-en-Provence.
Détenu depuis le 6 février au quartier d’isolement de la maison d’arrêt d’Aix-Luynes puis de Draguignan (Var), il devra s’acquitter avant toute levée d’écrou d’un cautionnement de 50.000 euros, a ajouté cette source, confirmant une information de La Provence.
Sous contrôle judiciaire
Placé sous contrôle judiciaire, l'avocat a aussi l’obligation de se trouver à son domicile entre 23 heures et 06 heures et de pointer deux fois par semaine au commissariat de son lieu de résidence, fixé hors de Provence-Alpes-Côte d’Azur, région où il n’est pas autorisé à séjourner. Il a également interdiction d’entrer en contact avec un certain nombre de personnes liées au dossier.
Avocat pénaliste de renom, Jean-Louis Keita, 69 ans, a été mis en examen pour violation du secret professionnel, révélation d’informations sur une enquête ou une instruction pour un crime ou un délit puni de dix ans d’emprisonnement, relevant de la criminalité organisée, à des personnes susceptibles d’y être impliquées. Les juges d’instruction l’ont plus récemment mis en examen pour association de malfaiteurs en vue de commettre ce délit de révélation.