Coronavirus : Le procès en appel autour de l'assassinat d'Hélène Pastor renvoyé sine die
CRISE SANITAIRE•Le procès a été renvoyé pour « risques sanitaires, risque de confinement »20 Minutes avec AFP
Le procès des quatre hommes jugés en appel pour les meurtres d’Hélène Pastor et de son chauffeur, dont le propre gendre de la milliardaire monégasque, a été suspendu ce lundi et reporté sine die en raison de l’épidémie de nouveau coronavirus.
Le procès, qui avait débuté le 2 mars devant la cour d’appel des Bouches-du-Rhône, est renvoyé pour « risques sanitaires, risque de confinement à venir pouvant perturber la libre circulation et risque pour un avocat qui est sujet à risque », a annoncé le président des assises, Jean-Luc Tournier en début d’audience.
« Je suis innocent »
Condamné en première instance à la réclusion criminelle pour avoir commandité l’assassinat de sa belle-mère, l’ancien consul honoraire de Pologne à Monaco, Wojciech Janowski, 70 ans, avait de nouveau clamé son innocence devant les jurés au début de son procès en appel : « Je ne suis pas le commanditaire, je suis innocent », a-t-il soutenu.
Hélène Pastor, 77 ans, et son chauffeur, Mohamed Darwich, 63 ans avaient été mortellement blessés par balles, le 6 mai 2014, devant un hôpital à Nice où elle avait rendu visite à son fils.