JUSTICEUn surveillant de collège condamné pour sa relation avec une élève

Saint-Malo: Un surveillant de collège condamné pour sa relation avec une élève de 14 ans

JUSTICEL'homme affirme que la relation était consentie
Camille Allain

Camille Allain

Un ancien surveillant de collège a été condamné jeudi à une peine de trois mois de prison avec sursis pour avoir entretenu une relation avec une élève de l’établissement basé à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine). D'après Ouest-France, l’homme a reconnu les faits mais a évoqué « une relation amoureuse et consentie ». L’élève, qui était âgée de 14 ans au moment des faits, avait refusé de porter plainte. Sa mère l’avait fait, tout comme l’établissement dans lequel il exerçait.

Agé de 23 ans, l’homme a depuis quitté son poste. La relation, qui aurait duré depuis l’année scolaire 2017-2018 et se serait poursuivie jusqu’en mars 2019, serait depuis terminée. Ce sont deux élèves inscrits dans l’établissement qui avaient alerté la direction par un courrier. La délicate question du consentement de l'adolescente a été évoquée lors de l’audience.

Condamné à trois mois de prison avec sursis pour atteinte sexuelle sur un mineur de 15 ans par une personne abusant de l’autorité de sa fonction, l’homme a également été inscrit au fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles.