Mulhouse : Ils volaient en famille et finissent ensemble derrière les barreaux
JUSTICE•Cinq personnes, dont quatre membres d’un même clan, soupçonnés de nombreux vols et dégradations comparaissaient devant la justice à MulhouseG.V.
Déjà bien connus de la justice, quatre hommes et une femme, dont quatre sont d’un même clan, étaient jugés lundi pour vols ou de complicité de vols, de dégradations. Des faits commis en 2018 entre le Haut-Rhin, le Territoire de Belfort et le Doubs, rapportent les Dernières Nouvelles d'Alsace. Il leur était notamment reproché d’avoir régulièrement utilisé des véhicules volés pour commettre d’autres vols, avant de finir par les incendier afin de s’en débarrasser, mais aussi des métaux comme du cuivre, du zinc, des outils et même un camion nacelle… Leurs victimes ? Des voisins, des municipalités, un peu tout le monde…
Finalement, l’un des prévenus a été condamné à trois ans de prison et devra rembourser 16.680 euros au titre des dommages et intérêts. Un des frères a été relaxé et trois autres personnes ont écopé de peines allant de cinq à huit mois de prison.