JUSTICEUn homme jugé pour avoir saccagé la voiture de sa voisine à coups d’épée

Bretagne : Un homme jugé pour avoir saccagé la voiture de sa voisine à coups d’épée

JUSTICELa justice attend la remise d’un rapport psychiatrique avant de prononcer son jugement
Camille Allain

Camille Allain

Il n’avait pas de cape, mais une épée. Mercredi, un homme âgé d’une cinquantaine d’années comparaissait devant le tribunal correctionnel de Vannes (Morbihan) pour avoir saccagé la voiture de sa voisine. En juillet, il s’en était pris à un véhicule garé à côté de chez lui, à Saint-Avé, en l’attaquant à coups d’épée de décoration, rapporte Ouest-France. Aux gendarmes qui l’avaient interpellé, l’homme avait expliqué qu’il était persuadé que son chien se trouvait à l’intérieur du véhicule.

Sept mois après les faits, l’homme à la barre a assuré « ne se souvenir de rien » et précise même qu’il ne connaît pas sa voisine. Cette dernière lui réclamait 9.800 euros au motif du préjudice subi.

Les gendarmes régulièrement appelés

Le tribunal n’a pas souhaité rendre son jugement immédiatement et a demandé une expertise psychiatrique du prévenu. Ce dernier a déjà été confronté à plusieurs reprises aux gendarmes, régulièrement appelés par les voisins pour des faits étranges commis par le quinquagénaire. La décision devrait être connue en septembre.