Strasbourg : Elle tente de tuer sa fille avec deux injections d'insuline
JUSTICE•Une mère de famille de Reichstett, au nord de Strasbourg, a été mise en examen pour tentative d’assassinat et placée en détention provisoireNils Wilcke
Une mère de famille a été mise en examen à Strasbourg ce mardi pour tentative d' assassinat sur sa fille de 10 ans, a appris 20 Minutes de sources judiciaires, confirmant une information des Dernières Nouvelles d’Alsace.
« Elle l’a dit très calmement et sans émotion »
Les faits remontent au 1er décembre dernier. C’est un opérateur du Samu qui a réceptionné l’appel de la mère de famille de 48 ans vers 4 h. Au bout du fil, cette dernière explique qu’elle vient de tuer sa petite fille en lui injectant par deux fois de l’insuline. « Elle l’a dit très calmement et sans émotion », indique notre source policière.
Les secours ont été immédiatement envoyés au domicile familial, à Reichstett, au nord de Strasbourg. La victime, consciente à l’arrivée des secours, a été évacuée au CHU de Strasbourg. Son pronostic vital n’était pas engagé, selon une source policière. La brigade de recherche (BR) de Strasbourg a été chargée de l’enquête.
Elle vivait avec sa fille depuis son divorce
Présentée à un juge d’instruction la semaine dernière, la mère, infirmière libérale de profession, a été mise en examen pour tentative d’assassinat et placée en détention provisoire, comme l’a indiqué à 20 Minutes le parquet de Strasbourg.
Elle ne présentait aucun antécédent judiciaire ou psychiatrique et ne se serait jamais montrée violente envers sa fille unique. Elle vivait avec sa fille, dont elle avait la garde depuis son divorce.
La petite fille est depuis sortie de l’hôpital et a été confiée à son père.