JEUX VIDEOPoursuivis par Nintendo, deux gérants de société condamnés pour contrefaçon

Toulouse : Poursuivis par Nintendo, deux gérants de société condamnés pour contrefaçon

JEUX VIDEODeux hommes étaient poursuivis à Toulouse par le géant japonais Nintendo. Ils avaient commercialisé des cartouches permettant de télécharger illégalement des jeux vidéo, notamment sur les consoles 3DS
Nicolas Stival

N.S.

La plupart des possesseurs d’une console portable Nintendo 3DS connaissent les « linkers ». Ces cartouches permettent d’utiliser des jeux téléchargés gratuitement… et illégalement. Forcément, ça ne plaît pas à l’entreprise japonaise. Dernier exemple en date, lundi devant le tribunal correctionnel de Toulouse, où comparaissaient deux gérants de société, coupables d’avoir vendu des milliers de ces « linkers », importés de Chine, entre 2013 et 2016.

Selon La Dépêche du Midi, Nintendo leur réclamait plusieurs centaines de milliers d’euros pour contrefaçons. Les prévenus, âgés de 34 et 42 ans, ont assuré que le matériel qu’ils commercialisaient pouvait aussi servir à sauvegarder des jeux achetés légalement, et qu’ils ne pouvaient pas vérifier tous les agissements de leurs clients.

Prison avec sursis et gros sous

Ils ont été condamnés à huit mois de prison avec sursis et à verser respectivement 5.000 et 4.000 euros à Nintendo pour « préjudice moral ». Ils devront aussi payer des amendes de 20.000 et 15.000 euros.