Hautes-Pyrénées: Il avait tiré dans l'autoradio d'une voiture avec trois jeunes à bord, il écope de sursis
JUSTICE•Un homme de 50 ans, excédé par les nuisances sonores, a été condamné à de la prison avec sursis pour avoir tiré dans l’autoradio de trois jeunes qui passaient la soirée dans leur voitureB.C.
Excédé par la musique provenant d’une voiture où se trouvaient trois jeunes, dans la nuit du 3 au 4 septembre dernier, un riverain avait sorti son fusil et tiré dans l'autoradio. Ce riverain du parking d’un supermarché d’Orleix, en banlieue de Tarbes, était jugé en fin de semaine dernière par le tribunal correctionnel.
A la barre, il a expliqué qu’il manquait de sommeil et que les nuisances sonores répétées l’avaient poussé à bout, rapporte La Nouvelle République des Pyrénées.
Huit mois de prison avec sursis
Cette nuit-là, les deux garçons et la jeune fille qui se trouvaient dans la voiture avaient demandé l’autorisation au vigile de rester sur le parking. Ils avaient vu surgir le quinquagénaire armé, qui dans un premier temps avait tiré un coup de feu avant de viser l’autoradio à l’intérieur de l’habitacle. Après son interpellation, cet ingénieur de formation avait été hospitalisé pour des soins.
Il a été condamné à huit mois de prison assortis de deux ans de sursis mise à l’épreuve et d’une interdiction de porter une arme pendant trois ans.