Toulouse : Prison ferme pour un conducteur qui avait démarré alors qu’un policier se trouve coincé dans sa fenêtre
JUSTICE•Un jeune chauffard a été condamné à un an de prison, dont quatre mois avec sursis, en fin de semaine après avoir mis en danger la vie d’un policier qui pratiquait un contrôle routierB.C.
Il s’est retrouvé durant quelques instants les jambes dans le vide, le buste coincé dans l’habitacle d’une voiture roulant sur le périphérique de Toulouse. Un policier a eu une grosse frayeur au cours de la semaine dernière.
C’est ce qu’a indiqué son avocat, vendredi, à la barre du tribunal correctionnel qui jugeait un jeune chauffard de 20 ans. Ce dernier roulait sur la rocade lorsqu’il a été stoppé pour un contrôle routier à hauteur d’une station-service rapporte La Dépêche du Midi.
Condamné 15 jours plus tôt pour refus d’obtempérer et conduite sans permis, le jeune conducteur a « paniqué » et remis le contact. Le voyant faire, le policier a tenté de retirer les clés en se penchant dans la voiture par la fenêtre de la porte passager.
Condamné à passer son permis
Ce qui n’a pas stoppé le conducteur qui s’est engagé sur la rocade avec le fonctionnaire coincé dans son habitacle, les jambes à l’extérieur. Après quelques mètres, le chauffard a heurté un camion. Le policier n’a été que légèrement blessé, mais a été choqué.
Interpellé, le jeune homme a été condamné vendredi à un an de prison dont quatre mois avec sursis et une mise à l’épreuve de deux ans. Ressorti libre du tribunal, il est dans l’obligation de passer son permis.