Alsace : Elle cachait le corps de sa mère dans le garage pour toucher sa retraite
JUSTICE•Une femme qui a caché le corps de sa mère pendant plus de dix ans pour toucher sa retraite comparaissait jeudi devant la justice à Saverne (Bas-Rhin)G.V.
Le cadavre de sa mère était dissimulé sous une dalle en béton dans le garage de son domicile à Erckartswiller, dans le Bas-Rhin, depuis au moins dix ans, rapportent les Dernières Nouvelles d’Alsace.
Une femme de 58 comparaissait jeudi au tribunal correctionnel de Saverne pour escroquerie. Pendant ces dix années, elle a continué de percevoir la pension de retraite de sa mère en falsifiant sa signature.
Elle aurait perçu indûment plus de 170.000 euros
A la barre, la prévenue a expliqué avoir été prise dans un engrenage et ne plus savoir comment faire marche arrière. Au total, elle aurait perçu indûment plus de 170.000 euros. L’origine de la mort n’a pu être établie. Aucune trace de violence n’a été constatée, précisent nos confrères.
La femme de 58 ans a finalement écopé de quatre ans de prison, dont deux ans avec sursis et une mise à l’épreuve de trois ans, avec obligations de travailler et de rembourser la somme indûment perçue. Et sans mandat de dépôt.