JUSTICEUn an de prison pour avoir incendié un radar automatique en Bretagne

Bretagne : Un an de prison pour avoir incendié un radar automatique

JUSTICEL’homme âgé de 25 ans avait été interpellé près des lieux
Camille Allain

C. A. avec AFP

Il était minuit passé lors de cette nuit du 25 au 26 mai quand un radar automatique était découvert en flammes, à Fougères (Ille-et-Vilaine). Cinq mois plus tard, un homme de 25 ans a été reconnu coupable de cette dégradation et condamné à un an de prison par le tribunal correctionnel.

L’homme présent à la barre avait été découvert à proximité du radar​ dans un véhicule. Alcoolisé, ce dernier avait été interpellé. « Les investigations réalisées ont permis de confirmer l’implication du jeune homme dans l’incendie du radar ainsi que dans des faits de conduite en ayant fait usage de stupéfiants et sous l’empire d’un état alcoolique », indique le procureur de la République de Rennes, Philippe Astruc.

Déjà condamné à six reprises

Le casier judiciaire du jeune homme fait mention de six condamnations, dont quatre pour des délits routiers. Il a été condamné jeudi dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité à huit mois de prison ainsi qu’une révocation d’un sursis avec mise à l’épreuve à hauteur de quatre mois.

Son permis de conduire a également été annulé avec interdiction de repasser les épreuves pendant six mois, et son véhicule confisqué, a précisé le procureur, rappelant que la dégradation par incendie « est passible de dix années d’emprisonnement et de 150.000 euros d’amende ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Ces derniers mois, de nombreux radars ont été dégradés ou détruits. Cette réduction de la capacité à constater les infractions à la vitesse s’est accompagnée d’un relâchement des comportements et d’une augmentation de l’insécurité routière », prévient le procureur.