JUSTICEPrison ferme pour un VTC qui avait renversé un manifestant à Nice

Nice : Prison ferme pour un VTC qui avait renversé un chauffeur de taxi dans une manifestation

JUSTICEIl avait pris la fuite et roulait sans permis
Mathilde Frénois

M.Fr.

Il a cumulé les torts. Un chauffeur de VTC comparaissait devant le tribunal correctionnel de Nice lundi soir pour avoir renversé un chauffeur de taxi, qui manifestait devant l’aéroport. Un emportement accompagné d’une fuite, d’une conduite sans permis et d’une vitre cassée au commissariat. Il a été condamné à deux ans de prison dont un avec sursis, rapporte Nice-Matin

Le 14 mai, en plein festival de Cannes, les chauffeurs de taxi avaient pris la décision de bloquer les deux terminaux de l'aéroport de Nice Ils protestaient contre la concurrence, selon eux déloyale, que leur mènent les VTC. L’un d’eux était arrivé aux abords de l’aéroport avec deux touristes chinois dans son véhicule. Le chauffeur s’était alors emporté et avait renversé un manifestant. Bilan : une entorse cervicale pour le taxi driver.

Confiscation de la voiture

En fuite, le conducteur VTC avait finalement été interpellé quelques jours plus tard. Il avait détruit une vitre lors de sa garde à vue. Sa peine, deux ans de prison dont un avec sursis, est aménageable. D’après le quotidien local, elle a été accompagnée de la confiscation de sa voiture, d’une obligation de soins et du versement d’une provision sur les dommages et intérêts.