Bas-Rhin : Deux ans de prison ferme pour avoir harcelé son ex-compagne après leur rupture
HARCELEMENT•Le prévenu en voulait à son ex depuis leur rupture, allant jusqu’à l’espionner et la menacer de se suicider avec leur filsN.W
Il aura fait vivre l’enfer à son ex-compagne. Un habitant de la Vallée de la Bruche, dans le Bas-Rhin, a été condamné jeudi à deux ans de prison ferme pour harcèlement par le tribunal correctionnel de Saverne.
Quand son ex l’a quitté pour son meilleur ami, le prévenu de 29 ans l’a harcelé et menacé de mort pendant de longs mois, relatent les Dernières Nouvelles d'Alsace.
Il menace de se jeter sous un train avec leurs fils
Le prévenu est allé jusqu’à lui déclarer qu’il comptait se jeter sous un train avec leur fils, âgé de 4 ans. A la barre, il a déclaré qu’il préférait qu’il soit placé en famille d’accueil plutôt que d’être confié à sa mère et son nouveau conjoint. Ce dernier avait découvert l’année dernière les pneus et les câbles de freins de la voiture endommagés, des faits pour lesquels le prévenu avait été condamné.
Le tribunal l’a condamné à deux ans de prison ferme, avec un suivi sociojudiciaire de 5 ans et interdiction d’entrer en contact avec les victimes. Le mandat de dépôt a été prononcé, le prévenu a donc été emmené à la maison d’arrêt de Strasbourg, selon le quotidien régional.