JUSTICEUn an ferme pour avoir tiré sans raison sur des ouvriers près de Lorient

Lorient : Un an ferme pour avoir tiré sans raison sur des ouvriers

JUSTICEDeux ouvriers qui travaillaient sur un échafaudage avaient été légèrement blessés par des éclats de plomb jeudi à Lanester
Jérôme Gicquel

J.G.

Un homme de 36 ans a été jugé lundi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Lorient pour avoir tiré sur deux ouvriers qui travaillaient sur un échafaudage sur l’immeuble en face de chez lui. Les faits se sont déroulés jeudi à Lanester (Morbihan).

Visés par les tirs, les deux travailleurs se sont réfugiés dans un appartement en cassant une fenêtre. Ils ont été légèrement blessés par les impacts de plomb, rapporte Ouest-France. Lors de son interpellation, l’accusé était ivre avec un taux d’alcool de 2,3 grammes par litre de sang.

« Un trou noir total »

Un véritable arsenal a été découvert chez lui par les policiers qui ont mis la main sur un fusil à canon scié, une carabine à plomb, un pistolet à grenaille ou un fusil d’assaut Airsoft, précise le quotidien.

A la barre, le trentenaire n’a pas su expliquer son geste. « J’ai un trou noir total », a-t-il lâché devant les juges. Il a été condamné à deux ans de prison, dont un avec sursis. Il devra également indemniser ses victimes et suivre des soins.