FEMINICIDEUn homme suspecté d’avoir étranglé sa femme mis en examen dans le Finistère

Finistère : L'homme soupçonné d’avoir étranglé sa femme mis en examen et écroué

FEMINICIDEUn trentenaire a été mis en examen ce lundi pour meurtre aggravé
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Il avait été placé en garde à vue dimanche. Un homme âgé de 36 ans a été mis en examen ce lundi pour meurtre aggravé, a-t-on appris auprès du parquet de Brest. Le trentenaire est soupçonné d'avoir tué sa femme dans la nuit de samedi à dimanche au domicile familial près de Morlaix ( Finistère).

« Il a été mis en examen pour meurtre aggravé sur conjoint », a indiqué le procureur de la République de Brest Jean-Philippe Récappé, ajoutant qu’il avait été placé en détention provisoire dans la soirée.

L’étranglement confirmé par l’autopsie

« L’autopsie a confirmé la mort par strangulation », a-t-il en outre précisé, assurant que le couple n’était « absolument pas connu ni de la police, ni de la justice ».

La victime, une mère au foyer née en 1986, a été retrouvée morte dimanche à son domicile de Saint-Martin-des-Champs, une commune aux portes de Morlaix. Les quatre enfants du couple, âgés de deux à dix ans, étaient présents au domicile lorsque les faits se sont produits. Une dispute serait à l’origine du drame.

C’est le suspect, un aide-soignant, qui a appelé la police dans la nuit pour signaler la mort de sa femme. Il se trouvait sous l’emprise d’une alcoolémie de 0,56 mg par litre d’air expiré.

En 2018, 121 femmes ont été tuées par leur conjoint ou ex-compagnon, selon le ministère de l’Intérieur.