JUSTICESix ans de prison pour le viol d’une touriste américaine à Cannes

Cannes : Six ans de prison pour le viol d’une touriste américaine

JUSTICEL'étudiante était venue passer quelques jours de vacances sur la Côte d’Azur
Mathilde Frénois

M.Fr.

Elle affirme qu’il s’agit d’un viol. Lui soutient qu’ils ont eu un rapport consentant. Devant la cour d'assises des Alpes-Maritimes, au tribunal de Nice, c’était parole contre parole. D’un côté, une étudiante américaine et de l’autre un jeune Tunisien. La voix de la victime a finalement été entendue. L’accusé a été condamné à six ans de prison, rapporte Nice-Matin.

La touriste, qui étudiait en Suède, était venue passer quelques jours de vacances à Cannes. Elle récupère les clefs de sa location, s’installe et ressort découvrir les rues de la cité du cinéma. A son retour, impossible d’ouvrir l’appartement.

La porte reste close

D’après le journal local, un voisin lui vient à son aide. Face à la porte qui reste close, il lui propose de l’héberger. Proposition acceptée par la jeune touriste. Chez le voisin, deux autres hommes étaient présents. C’est l’un d’eux qui aurait violé la jeune femme.

Douze ans de réclusion criminelle ont été requis par le procureur général. Finalement, le jeune homme, qui a dix jours pour faire appel, a été condamné à six ans de prison.