Lyon : Des suspects recherchés après la probable agression homophobe d’un couple d’hommes
HOMOPHOBIE•Un Lyonnais de 23 ans et son ami de 24 ans ont été passés à tabac dans la nuit de vendredi à samedi dans le 2e arrondissement de Lyon. Le caractère homophobe de cette agression semble faire peu de douteE.F.
Des plaies physiques et morales. Une enquête pour «vols commis avec violence, en réunion et en raison de l'orientation sexuelle des victimes» a été ouverte à Lyon après la violente agression d'un couple d’hommes en fin de semaine dernière, a t-on appris auprès du parquet, confirmant une information du Progrès.
Dans la nuit de vendredi à samedi, un Lyonnais de 23 ans et son ami américain de 24 ans se trouvaient quai Saint-Antoine, dans le 2e arrondissement, avant de rejoindre une discothèque gay, lorsqu’ils ont été pris à partie par un groupe d’hommes. Une agression dont le caractère homophobe semble faire peu de doute.
Les agresseurs en fuite
Après une première remarque liée à la sexualité du couple, d’autres réflexions grossières fusent. La situation aurait alors rapidement dégénéré, jusqu’à ce qu’une gifle puis une pluie de coups de pied et de poing s’abattent sur les deux victimes, insultées toujours. Le Lyonnais, qui raconte au quotidien régional avoir été frappé à la tête et avoir pris un coup de bouteille, parvient à s’échapper. Il appelle au secours, dans la rue, pour que des gens leur viennent en aide, tandis que son ami est toujours roué de coups au sol.
Lorsque les secours sont arrivés, les agresseurs avaient pris la fuite, après avoir de nouveau insulté et volé tous les effets personnels du jeune couple. Les victimes, qui présentent encore les traces de cette soirée de violence, se sont vues prescrire trois et cinq jours d’ITT. L'enquête a été confiée à la sûreté départementale, ajoute le parquet de Lyon, précisant qu'à ce jour, aucune interpellation n'a eu lieu dans le cadre de cette affaire.