Saint-Malo : La propriétaire d’un rottweiler qui avait défiguré une fillette condamnée
JUSTICE•L’euthanasie de l’animal a été ordonnée par le tribunalJ.G.
Une femme de 35 ans a été condamnée mardi par le tribunal correctionnel de Saint-Malo à six mois de prison avec sursis pour blessures involontaires par agression d’un chien, rapporte Le Télégramme. L’affaire remonte au 2 juin 2018. La trentenaire organisait ce jour-là un dîner entre amis dans son appartement. Avant d’accueillir ses invités, elle avait pris soin d’enfermer dans une chambre son chien, un rottweiler de plus de 40 kilos.
Mais la porte s’était ouverte au cours du repas et l’animal s’était retrouvé parmi les convives. Une heure plus tard, il s’était jeté sur une fillette de deux ans qui s’était approchée de lui et l’avait violemment mordu au visage. « Une scène d’horreur », a indiqué la procureure lors de l’audience.
Une quarantaine de points de suture
Grièvement blessé, l’enfant avait été transporté en urgence au centre hospitalier de Rennes. Les blessures avaient nécessité la poste d’une quarantaine de points de suture. En tentant de frapper le chien et de défendre sa fille, le père avait également été mordu.
En plus de la peine de prison, le tribunal a ordonné la confiscation et l’euthanasie de l’animal. La propriétaire du chien devra également indemniser les parents de la fillette à hauteur de 22.900 euros.