VIOLENCES CONJUGALESCondamné pour des violences sur son épouse qui voulait faire chambre à part

Aisne : Condamné pour des violences sur son épouse septuagénaire qui voulait faire chambre à part

VIOLENCES CONJUGALESLe mari violent a été condamné à une peine de prison ferme
Mikaël Libert

Mikaël Libert

Près de la Capelle, dans l’Aisne, un homme a été condamné pour des violences sur sa compagne a-t-on appris auprès des gendarmes. Tout est parti d’une dispute liée au programme télé.

Le 15 septembre dernier, les gendarmes par des habitants d’un petit village situé du côté de la Capelle. Ces personnes venaient de recueillir leur voisine qui avait quitté son domicile après avoir été violentée par son mari âgé de 67 ans.

La victime obligée de se réfugier chez ses voisins

Aux militaires, la victime, une septuagénaire, a expliqué qu’une dispute avait éclaté au sein du couple à propos du programme télévisé. La femme avait ensuite été violentée par son mari après lui avoir signifié son intention de faire chambre à part. Elle avait alors été obligée de s’enfuir pour trouver refuge chez ses voisins.

Les gendarmes se sont rendus au domicile pour interroger le mari violent. Mais ce dernier avait pris la fuite. Dans le cadre de l’enquête de flagrance, les militaires sont tout de même parvenus à localiser le mari et à l’interpeller.

A l’issue de sa garde à vue, l’homme a été placé en détention provisoire dans l’attente de son passage devant le tribunal. A son jugement, le sexagénaire a été reconnu coupables des violences à l’encontre de sa compagne et condamné à une peine de trente mois de prison dont douze avec sursis.