« Gilets jaunes » à Montpellier : Deux manifestants condamnés après les dégradations de samedi
JUSTICE•Le centre-ville de Montpellier a été durement touché par la manifestation, samediN.B.
Trois manifestants étaient convoqués en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Montpellier, lundi, après les dégradations survenues en marge de la manifestation des « gilets jaunes », samedi, dans le centre-ville.
Si l’un d’eux, soupçonné d’avoir jeté des pavés sur les forces de l’ordre, a bénéficié d’un délai pour préparer sa défense, deux autres ont été condamnés, rapporte La Gazette de Montpellier.
Des peines de prison avec sursis
Un jeune homme de 21 ans a écopé de quatre mois de prison avec sursis pour avoir commis des dégradations sur le véhicule de la police municipale, incendié pendant la manifestation. Cet étudiant a été mis hors de cause pour l’incendie de la voiture, mais a reconnu avoir brisé le pare-brise avec un drapeau français, poursuit le site d’actualité. Il a également été condamné à 210 heures de travaux d’intérêt général et à l’interdiction de manifester pendant un an en Occitanie.
Un autre manifestant, âgé d’une trentaine d’années, a été condamné à six mois de prison pour avoir lancé une pierre sur des policiers. Il a également l’interdiction de manifester pendant un an dans la région.