Vendée : Ils accusent leur voisin de pédophilie et le tabassent… parce qu’il écoute Pierre Perret
TOUT SUR LE ZIZI•Deux hommes de 33 et 46 ans ont écopé de peines de prison ferme, mercredi aux Sables d'OlonneJ.U.
«Tout tout tout, vous saurez tout sur le zizi » Un habitant des Sables-d'Olonne (Vendée), fan de Pierre Perret et de sa chanson « Le zizi », n’imaginait sûrement pas que sa passion pour le chanteur aurait de telles conséquences. Fin août, cet homme de 54 ans a été tabassé par deux de ses voisins, qui le pensaient pédophile, rapporte France Bleu Loire Océan. Ces derniers, jugés mercredi devant le tribunal correctionnel des Sables-d’Olonne, ont expliqué qu’une rumeur circulait dans le quartier autour de cet homme, qui écoutait régulièrement la chanson, le volume à fond.
Les deux prévenus, âgés de 33 et 46 ans, l’ont attendu un soir devant chez lui et l’ont roué de coups de poing et de pied. Bilan : quatre côtes cassées, plusieurs fractures, un œil au beurre noir… Aux urgences, la victime s’est vue octroyer 20 jours d’interruption temporaire de travail. Lors de l’audience, les deux agresseurs ont nié s’être livrés à un tel déchaînement de violence.
Cinq et six mois de prison ferme
Les deux hommes ont été condamnés à cinq et six mois de prison ferme avec mandat de dépôt, assortis de sursis avec mise à l’épreuve, obligation de soin et de travail, rapporte France Bleu. Ils ont aussi reçu l’interdiction de séjour aux Sables-d'Olonne, une fois leur peine purgée.