Il écope d’un an de prison pour des centaines d’appels à son ex-compagne

Gers : Il écope d’un an de prison pour des centaines d’appels à son ex-compagne

HARCELEMENTCe trentenaire était poursuivi pour avoir harcelé par téléphone son ancienne femme et l'avoir menacée
Julie Rimbert

J.R.

Plus de 700 appels en un mois et demi. Un trentenaire a été condamné jeudi par le tribunal correctionnel d’Auch à un an de prison ferme pour ces appels malveillants à son ancienne compagne, avec qui il a eu une petite fille de 4 ans.

Le casier judiciaire de cet homme portait déjà une condamnation à deux ans de prison, dont un ferme pour des violences envers son ex-amie, qui avait alors mis fin à leur relation, rapporte La Dépêche du Midi.

Menace avec un couteau

Malgré l’interdiction d’entrer en contact avec son ancienne femme, le trentenaire l’a appelé 720 fois entre le 1er juillet et le 27 août, souvent pour l’insulter et la menacer. Sans compter les échanges sur Messenger où il menaçait clairement son ex de mort, ainsi que son enfant.

Le 27 août, le prévenu s’est rendu à son domicile, ce qui était déjà arrivé à plusieurs reprises. Il lui a alors envoyé des cailloux et des enceintes sur ses fenêtres, tout en l’insultant. Le même jour, il est rentré dans une pharmacie où se trouvait la mère de sa fille, pour la menacer avec un couteau, dissimulé sous son tee-shirt. C’est à ce moment qu’il a été interpellé et placé en garde à vue.

Le suspect n’a pas reconnu tous les faits. Il a été envoyé en prison dès jeudi soir.