ENQUETEUne information judiciaire ouverte après la disparition de Steve à Nantes

Disparition de Steve à Nantes: Le parquet ouvre une information judiciaire

ENQUETELe jeune homme de 24 ans est porté disparu depuis la Fête de la musique
Julie Urbach

Julie Urbach

Qu'est-il arrivé à Steve Caniço? Près d'une semaine après sa disparition, signalée dimanche soir, le parquet général de la cour d'appel de Rennes indique ce jeudi qu'une information judiciaire «en recherche des causes» de la disparition du jeune homme de 24 ans a été ouverte.

Depuis le début de la semaine, les recherches menées en Loire et aux abords du quai Wilson sont restées vaines. Le procureur s'est dit «très attentif à ce que toute la lumière soit faite sur les circonstances exactes dans lesquelles cette disparition est intervenue». «Les investigations se poursuivent désormais sous l'autorité d'un magistrat instructeur», indique son communiqué.

Intervention controversée

Le soir des incidents, 14 fêtards qui participaient à cette soirée techno étaient notamment tombés dans la Loire. Depuis, de nombreuses personnes s'interrogent sur une intervention policière controversée, qui avait été déclenchée pour faire cesser la musique. Le directeur adjoint de la police à Nantes a assuré mercredi qu'« aucune charge » n’a été menée pour « repousser les jeunes vers la Loire ». L'IGPN a été saisie.