JUSTICECondamné à 30 mois de prison pour 30.000 euros d'héroïne à Colmar

Colmar: Condamné à 30 mois de prison pour 30.000 euros d'héroïne

JUSTICEUn homme de 21 ans comparaissait devant la justice lundi à Colmar après la découverte dans son véhicule d’un pain d’héroïne d’une valeur de 30.000 euros
Gilles Varela

G.V.

Un automobiliste qui circulait à bord d’un véhicule accidenté a attiré l’attention de la police, lundi à Colmar (Haut-Rhin). Intercepté, le conducteur, un homme de 21 ans, n’avait pas de certificat d’assurance ni effectué de contrôle technique pour son véhicule. Intrigués par la nervosité du conducteur, les policiers ont alors entrepris une fouille, qui s’est avérée fructueuse, rapportent les Dernières Nouvelles d'Alsace. Sept cocottes de cocaïne ont été découvertes au niveau de sa ceinture, ainsi que quelques grammes de cannabis et 875 euros en liquide. Mais surtout un pain d’héroïne d’une valeur de 30.000 euros précisent nos confrères.

Jugé lundi en comparution immédiate devant tribunal correctionnel de Colmar le prévenu a écopé de 30 mois de prison avec mandat de dépôt, assortis d’un sursis avec mise à l’épreuve pendant deux ans et devra travailler à sa sortie de prison ou se former et suivre des soins pour traiter son addiction au cannabis.