PROCESUn Grenoblois est libéré en plein procès avant d'être condamné pour viols

Grenoble: Un homme est libéré quelques heures en plein procès avant d’être condamné pour viols sur son neveu

PROCESUn Grenoblois de 45 ans a vu sa précédente peine d’emprisonnement s’arrêter mardi, en plein durant son procès. Il a donc été libre quelques heures avant d’être condamné à 12 années de réclusion pour viols
J.Lau.

J.Lau.

La cour d’assises de l’Isère, située à Grenoble, a vécu un moment assez insolite mardi. Un homme de 45 ans devait y répondre de viols dénoncés par son neveu, âgé de 8 ans au moment des faits, comme le révèle Le Dauphiné Libéré.

A l’ouverture de son procès lundi, le Grenoblois était apparu détenu dans le box des accusés. Il purgeait une peine de quatre ans d’emprisonnement datant de 2016 pour des faits de « corruption de mineur ». Hasard du calendrier, cette peine prenait justement fin mardi. Comme l’accusé n’avait jamais été placé en détention provisoire dans le cadre de l’affaire de viol, il s’est retrouvé mis en liberté dans la journée.

Une liberté éphémère, et même anecdotique, puisqu’elle n’a duré que quelques heures, jusqu’à la fin de son procès. Reconnu coupable, l’homme a en effet été condamné mardi soir à 12 années de réclusion criminelle.