JUSTICECondamné pour avoir causé la mort d'un homme dans un accident de voiture

Alsace: Roulant avec 2,48 grammes d’alcool, il avait causé la mort d’un homme

JUSTICELe conducteur a été condamné à six mois de prison ferme
La balance, symbole de la justice (illustration)
La balance, symbole de la justice (illustration)  - Pixabay
N.W.

N.W.

Un homme de 29 ans était jugé samedi devant le tribunal correctionnel de Mulhouse pour un accident mortel. Le 14 avril, au volant de sa voiture, accompagné de deux passagers, il avait percuté un panneau de signalisation à hauteur de Schlierbach, dans le Haut-Rhin, rapportent Les Dernières Nouvelles d'Alsace. L’un des passagers, un jeune homme de 28 ans, est décédé dans l' accident.

Un ami d’enfance

Au moment de l’accident, le conducteur roulait avec 2,48 grammes d’alcool dans le sang, soit près de six fois le taux autorisé. Des traces de cannabis ont été également retrouvées dans son sang. Le conducteur a expliqué ne se souvenir de rien lors de l’audience. Il s’en est sorti avec des traumatismes crâniens, des côtes et la clavicule cassées et un poumon perforé. La victime était un ami d’enfance, selon nos confrères des Dernières Nouvelles d’Alsace.

Le tribunal a condamné l’homme de 29 ans à la peine de 24 mois dont 18 mois avec sursis. Son permis a été annulé mais il n’a pas été incarcéré à l’issue de l’audience.