PROCESCondamnée pour avoir blessé son conjoint d'un coup de couteau

Alsace: Condamnée pour avoir blessé son conjoint d'un coup de couteau de boucher

PROCESUne femme de 31 ans a été condamnée lundi à 18 mois de prison par le tribunal correctionnel de Saverne pour l'agression de son conjoint avec un couteau
Nils Wilcke

Nils Wilcke

C’est un coup de couteau qui aurait pu être fatal à son conjoint. Une femme de 31 ans a été condamnée lundi par le tribunal correctionnel de Saverne à 18 mois de prison dont 4 mois ferme pour l’avoir blessé avec un couteau de boucher, selon Les Dernières Nouvelles d'Alsace.

Relation toxique

La lame a provoqué une profonde entaille à l’abdomen de la victime, qui s’est vue prescrire 10 jours d’interruption totale de travail (ITT). Dans un premier temps, le conjoint a expliqué aux gendarmes qu’il avait tenté de se suicider. Au tribunal, la trentenaire a raconté que le couple avait peur d’être séparé de leurs enfants. Le procureur a souligné le caractère « toxique » de leur relation, indiquent nos confrères des Dernières Nouvelles d’Alsace.

En plus de la peine de prison, la jeune femme a été condamnée à une mise à l’épreuve de trois ans, l’interdiction d’entrer en contact avec le père de ses enfants et à une obligation de soin et de travail.