Draguignan: Un détenu condamné pour avoir incendié trois cellules le même jour
PRISON•Un détenu, qui doit encore purger une peine de 12 ans de prison, a été condamné pour avoir successivement mis le feu à trois cellules de la maison d’arrêt de DraguignanAdrien Max
Il n’aurait pas supporté son placement à l’isolement. Sabri Azzaz, un détenu âgé de 22 ans de la maison d'arrêt de Draguignan, dans le Var, où il purge une peine de prison de 15 ans pour une tentative de meurtre, a incendié sa cellule vendredi. Comme le rapporte Var-Matin, l’homme, jugé en correctionnelle, n’a pas mis le feu à une seule cellule, mais à trois.
Rapprochement familial
Il a enflammé avec du papier toilette un matelas de la cellule 14, où il avait été placé après une lettre de dénonciation d’un codétenu. Immédiatement transféré dans la cellule 13, il l’a embrasée en mettant le feu à ses vêtements. Une fois placé au quartier disciplinaire, dans la cellule 10, il a utilisé une dizaine d’allumettes pour mettre le feu aux draps.
Devant le tribunal correctionnel où il était convoqué pour ces dégradations, Sabri Azzaz a expliqué avoir agi de la sorte pour exprimer son mal-être, et surtout pour être transféré à la prison d’Arles et se rapprocher ainsi de sa famille. Il a également assuré au tribunal qu’il allait remettre les cellules en état, après avoir été sanctionné par la commission de discipline de la prison. La justice l’a condamné à six mois de prison ferme pour les incendies.