JUSTICE«Il dit "ferme ta gueule" au bébé», un jeune homme condamné pour violences

Alpes-de-Haute-Provence: «Il n'est pas violent avec le bébé, il lui dit "ferme ta gueule"», un homme de 22 ans condamné pour violence

JUSTICEUn homme de 22 ans a été condamné pour des violences sur conjoint et menace de mort par le tribunal correctionnel de Sisteron
Adrien Max

A.M.

Un jeune homme âgé de 22 ans a été condamné mardi par le tribunal correctionnel de Dignes-les-Bains à six mois de prison ferme avec mandat de dépôt pour des violences sur conjoint et menaces de mort. Comme le rapporte La Provence, Kevin a rencontré sa jeune compagne en janvier 2018 sur les réseaux sociaux. Depuis, ils ont eu un enfant.

« Pour moi, le viol, c’est quand on nous attache »

Elle explique aux enquêteurs que Kevin est violent tous les deux jours. Elle dépose plainte, avant de les retirer. Notamment une pour viol. « Il m’a forcée mais ce n’était pas un viol. Pour moi, le viol, c’est quand on nous attache », explique-t-elle selon le quotidien. Lorsqu’on lui demande si Kevin est violent avec le bébé, elle rétorque que « non, il lui dit juste "ferme ta gueule" ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Pour justifier la gifle infligée à sa compagne le 8 mars, journée internationale de la femme, il avance : « C’est ma femme, je fais ce que je veux. Elle l’a méritée ». Il reconnaît les disputes, mais pas les violences, juste cette gifle. Le tribunal l’a finalement relaxé pour « violences habituelles », mais l'a condamné pour violence sur conjoint et menaces de mort.

Le tribunal a également révoqué deux sursis de 2 et 12 mois. Kevin devra donc faire 20 mois de détention et s'est également vu retirer l’autorité parentale.