Strasbourg: Une plainte a été déposée après le saccage de l’église catholique Saint-Louis de la Robertsau
Faits divers•Les élus locaux appellent à la fermeté de la justice après le saccage de l'église Saint-Louis de la Robertsau à StrasbourgAngélique Férat
Confessionnal saccagé, trois extincteurs vidés sur les chaises, cierges et statues renversées, linge d’autel déchirés. Le chanoine de la paroisse Saint Louis de la Robertsau à Strasbourg dans le Bas-Rhin n’en revient toujours pas. Il a découvert les dégâts dimanche soir en venant préparer l’office. Une plainte a été déposée et une enquête est en cours, la police scientifique est venue faire des relevés.
« C’est sans doute le fait de jeunes imbéciles, tempère le chanoine Muntzinger, mais nous ne fermerons pas l’église, ce serait baisser les bras. Il ne faut pas donner trop d’importance à ces saccages, ça les inciterait à continuer. »
D’autres dégradations ont eu lieu depuis le début de l’année en Alsace comme en février dans le cimetière juif de Quatzenheim. Dans ce contexte, Alain Fontanel, premier adjoint au maire de Strasbourg a dit ressentir « beaucoup de colère face à ces dégradations en série ». Bruno Studer, député du Bas Rhin et Fabienne Keller, sénatrice du Bas-Rhin demandent eux une réponse ferme voire sévère de la justice.