Nîmes: Sous les coups de son mari, séquestrée, elle fait trois fausses couches
JUSTICE•Une femme a trouvé la force de s’enfuir après avoir vécu quatre ans d’enfer auprès de son mari et subi trois fausses couchesJérôme Diesnis
Un homme a été condamné à deux ans de prison ferme (avec mandat de dépôt au terme de l’audience) par le tribunal correctionnel de Nîmes, dans le Gard. Ainsi qu’à l’interdiction d’entrer en contact avec sa victime, au retrait de la garde de son fils et à l’expulsion du pays.
Une femme régulièrement battue par son mari, tout comme son enfant de deux ans régulièrement mordu aux oreilles et aux mains « pour l’éduquer », a vécu séquestrée pendant quatre ans. Son compagnon lui interdisait de sortir (elle n’avait d’ailleurs pas les clés de l’appartement), de travailler, d’apprendre le français, d’ouvrir un compte bancaire ou même de voir qui que ce soit. En trois ans, elle a été victime de trois fausses couches, sous les coups portés par son mari.
L’aide d’une voisine qu’elle voyait en cachette
C’est finalement grâce à une voisine avec laquelle elle s’était liée d’amitié en cachette, qu’elle a trouvé la force de s’enfuir le 17 novembre, avant de porter plainte. Elle avait alors profité d’une absence de son tortionnaire, un ancien entraîneur de boxe. Réfugiée dans un foyer social, elle n’a pas pu rentrer en Algérie comme elle le souhaitait, de peur de perdre la garde de son fils, faute de divorce prononcé.