JUSTICERepéré par les policiers, il cache la drogue dans la poche de son fils

Montpellier : Repéré par les policiers, il cache la drogue dans la poche de son fils

JUSTICEL'homme a été condamné à dix-huit mois de prison devant le tribunal correctionnel
Nicolas Bonzom

N.B.

Un homme a été condamné à dix-huit mois de prison ferme, par le tribunal correctionnel de Montpellier. Repéré grâce aux caméras de vidéosurveillance, ce quadragénaire avait été interpellé sur le cours Gambetta, alors qu’il venait de vendre de la drogue.

Selon Midi Libre, l’homme disposait lors de son arrestation de 53 g de résine de cannabis. Fait étonnant, son fils, âgé de 12 ans, avait dans ses poches 39 g du même stupéfiant et 200 euros. « Dès que j’ai vu la police, j’ai eu très peur, j’ai mis les sachets de cannabis dans la poche de mon fils. J’ai fait n’importe quoi », a indiqué le prévenu.

De l’argent pour les courses

Quant à l’argent liquide découvert sur le jeune adolescent, il a assuré qu’il s’agissait de billets pour « faire les courses », poursuit le quotidien régional.

Ce n’est pas la première fois que le quadragénaire avait affaire à la justice. Son casier comporte 11 mentions, notamment des vols. Au-delà de sa peine de prison, l’homme a aussi été condamné à la privation de ses droits civiques et familiaux pendant cinq ans.