VIOLENCESIl frappe sa compagne enceinte et écope d'un an de prison avec sursis

Nouvelle-Calédonie: Condamné à un an avec sursis pour avoir frappé sa compagne enceinte

VIOLENCESLa jeune femme n’a pas porté plainte contre son compagnon violent
Illustration justice
Illustration justice - Jean-Marc Quinet/ISOPIX/SIPA
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un homme, accusé d’avoir roué sa compagne enceinte de coups à Poindimié (Nouvelle-Calédonie), a été jugé ce mardi en comparution immédiate. Il a été condamné à un an de prison avec sursis, deux ans de mise à l’épreuve et une obligation de soins.

La dispute, survenue ce dimanche, a commencé par des insultes avant que le couple n’en vienne aux mains. C’est alors que la future maman a été rouée de coups de poing, de pied et de bâton avant que son conjoint ne tente de l’étrangler. Elle a fini par alerter la gendarmerie, rapporte FranceInfo.

Hospitalisée deux fois

Souffrant d’hématomes et de contusions, la victime s’est vue prescrire trois jours d’ITT. Elle n’était pas présente à l’audience ce mardi, n’ayant souhaité ni porter plainte contre son compagnon ni se séparer de lui.

La jeune femme a pourtant déjà été hospitalisée à deux reprises à cause de violences conjugales, a rappelé la présidente du tribunal. Le procureur avait requis quatre mois de prison avec sursis assortis de deux ans de mise à l’épreuve. Les juges ont choisi d’aller au-delà de ces réquisitions, allongeant la période de prison avec sursis à un an.