JUSTICECondamnée pour avoir jeté sa chatte trop agressive par la fenêtre

Perpignan: Condamnée pour avoir jeté sa chatte trop agressive par la fenêtre

JUSTICEL'animal avait été retrouvé blessé, en octobre 2017, au pied de l'immeuble
Nicolas Bonzom

N.B.

Une habitante des Pyrénées-Orientales a été condamnée à quatre mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Perpignan pour avoir jeté sa chatte par la fenêtre de son appartement, situé au deuxième étage d’un immeuble.

Selon L'Indépendant, en octobre 2017, l'animal​ avait été retrouvé blessé au pied du bâtiment. Victime d’une fracture du bassin, la chatte avait été prise en charge par une association, les Chats libres Villelonguets, qui avait porté plainte. Elle avait été opérée.

Elle pensait qu’elle retomberait sur ses pattes

En garde à vue, la prévenue avait reconnu les faits, expliquant que l’animal était agressif, qu’il avait griffé son fils et qu’il avait fait ses besoins en dehors de la litière, poursuit le quotidien régional. Cette habitante, qui a exprimé des regrets lors de sa comparution, a indiqué qu’elle était persuadée que la chatte retomberait sur ses pattes.

Outre sa condamnation à quatre mois de prison avec sursis, la prévenue a écopé d’une interdiction à vie de détenir un animal et devra verser 5.500 euros aux associations qui se sont portées parties civiles dans cette affaire.