MENACESTrois ans ferme pour avoir harcelé son épouse depuis sa cellule à Bourges

Bourges: Trois ans ferme pour avoir harcelé son épouse depuis sa cellule

MENACESL'avocate de la victime a évoqué « un délire obsessionnel, une boucle de menaces et de haine »
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Le tribunal correctionnel de Bourges a condamné un homme de 42 ans à quatre ans de prison, dont un avec sursis, pour avoir harcelé son épouse. Entre le 11 juillet 2018 et le 10 janvier 2019, le prévenu a envoyé plusieurs lettres de menaces​ à sa femme depuis sa cellule, rapporte Le Berry républicain.

Déjà condamné pour avoir jeté de l’acide chlorhydrique sur sa femme

En juillet dernier, le quadragénaire avait déjà comparu devant ce même tribunal pour avoir notamment jeté de l’acide chlorhydrique sur sa femme, alors que le couple était en instance de séparation.

Il avait écopé de deux ans de prison, dont un avec sursis. L’homme a alors exprimé sa haine par écrit. Il a indiqué qu’il écrivait « environ quatre heures par jour en détention ».

« Un délire obsessionnel »

L’avocate de la partie civile a ainsi dénombré « environ 35 feuillets recto verso » envoyés à sa conjointe. « Un délire obsessionnel, une boucle de menaces et de haine où il tourne et retourne des choses d’une crudité et d’une violence inouïes, a déclaré l’avocate, citée par le quotidien. Très traumatisée, ma cliente est en arrêt de travail, tant elle a peur ! Elle se perçoit comme une proie qu’il traque ».

La vice-procureure a parlé d’une « nette volonté d’avilir, d’humilier » et a requis 30 mois de prison ferme. Le tribunal s’est donc montré plus sévère.