Toulouse: Une mère condamnée à sept ans de prison pour la mort de son fils de 2 ans, giflé et secoué
JUSTICE•Une jeune Toulousaine a été condamnée à sept ans de prison mercredi. Son fils adoptif de 2 ans est mort après qu'elle l'a giflé et secoué.H.M.
Un geste d’énervement aux conséquences terribles et irréversibles. Dans son édition du jour, La Dépêche du Midi relate le procès d’une Toulousaine de 27 ans, condamnée mercredi à sept ans de prison par la cour d’assises de la Haute-Garonne. L’accusée répondait de la mort de son fils adoptif, le 1er avril 2016, alors que le garçonnet était âgé de 2 ans. Le drame a eu lieu au moment du bain. Le bébé giflé et secoué a perdu connaissance. Il est mort le lendemain à l' Hôpital des enfants.
Elle encourait trente ans de réclusion
Un temps soupçonnée de meurtre, la mère était jugée pour « violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner » commises par ascendant sur un mineur de moins de 15 ans. Elle encourait trente ans de réclusion criminelle. Mais les jurés semblent avoir adhéré à la thèse d’une jeune mère fatiguée par les pleurs et mal préparée à accueillir cet enfant adopté quatre mois auparavant au Portugal. Détruite, l’accusée a assumé ses responsabilités dans le box.