Meurtre d'Alexia Daval: Principal suspect, Jonathann Daval a confirmé ses aveux
JUSTICE•Livrant pour la première fois des «aveux circonstanciés», Jonathann Daval «s'est expliqué très précisément sur le déroulé des faits»A.I. avec AFP
Il a été entendu, dit-on, dans la plus grande discrétion au tribunal de grande instance de Besançon le 30 janvier. Meurtrier présumé de son épouse Alexia Daval fin octobre 2017, dont le corps avait été retrouvé en partie brûlé à Gray (Haute-Saône), Jonathann Daval a confirmé ses aveux et sa version des faits devant le nouveau juge d’instruction chargé du dossier.
« Pour la première fois, il a fait, par déclaration devant le juge d’instruction, des aveux circonstanciés sur les conditions de la mort d’Alexia, a-t-on indiqué de source proche du dossier. Il s’est expliqué très précisément sur le déroulé des faits mais le seul point sur lequel Jonathann Daval ne s’est pas exprimé et qu’il ne reconnaît pas, c’est la crémation du corps d’Alexia ».
Ces derniers mois, Jonathann Daval avait plusieurs fois changé de version : avouant d’abord le meurtre de son épouse, il avait ensuite accusé son beau-frère d’en être l’auteur. En décembre, le principal suspect, mis en examen pour « meurtre sur conjoint » et détenu à la maison d’arrêt de Dijon, avait à nouveau reconnu être le meurtrier.