Nîmes : Une automobiliste gravement blessée en percutant un arbre tronçonné laissé sur la route
JUSTICE•Un appel à témoins a été lancé par la gendarmerie du GardN.B.
La gendarmerie du Gard a lancé un appel à témoins sur Facebook après un accident grave survenu dans la nuit de mardi à mercredi, sur une route départementale située près de Connaux, un village du département.
Une automobiliste, qui se rendait à son travail à Nîmes, a été gravement blessée en percutant un platane de plusieurs tonnes qui se trouvait en travers de la route. Selon les gendarmes, cet arbre a été « volontairement tronçonné pour obstruer entièrement la chaussée, dans une zone non éclairée ».
« GJ »
Selon Objectif Gard, les inscriptions « GJ » auraient été retrouvées sur l’arbre ainsi que sur la route. Les enquêteurs vont notamment devoir définir si ces méfaits peuvent être liés à une frange radicalisée du mouvement des « gilets jaunes ».
Pour Eric Maurel, le procureur de la République de Nîmes, cet acte est d’une « toute particulière gravité ». « Tous les moyens humains, technologiques et scientifiques seront mis en œuvre pour retrouver les auteurs qui ont signé », écrit-il sur son compte Twitter.
La gendarmerie du Gard prie tout témoin des faits ou toute personne en mesure de fournir des renseignements utiles aux investigations de composer le 17.